Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TOILE DE PENELOPE
20 mai 2015

ENTREE DES ARTISTES.

 

ENFIBRE

Elles sont 10 femmes qui,

après avoir été séduites de différentes manières par le textile,

ont décidé de réunir les énergies,

leur savoir faire et leurs recherches pour créer le « Collectif ENFIBRE ».

 

enfibre

 

 

 

L'histoire de leur collectif ENFIBRE se continue comme des fils qui se déroulent et se tissent.

L'important pour elles, c'est d'être reliées à la fibre. 

Elles travaillent tissus, fils, laines,soies, textiles divers. 

 

BIANCHI YARITZA, Artiste Textile :

Le tissu est ma matière première, comme la palette du peintre, comme point de

départ, comme but final, comme voix pour m’exprimer, si rassurant, si apaisant :

C’est ma liberté d’expression. 

DOIRE PASCALE, Plasticienne Textile :

Mon travail est le reflet de ma volonté à montrer mon intériorité et à afficher mes

âmes. Pour moi créer, c’est mettre en forme des pensées, des réflexions.

Voir sans regarder, absorber, s’imprégner, puis restituer ses réminiscences.

J’ai donc choisi l’abstrait en tant que forme d’expression parce qu’elle me

permet une grande liberté dans la couleur et le graphisme.

Ces surfaces, ainsi créées portant traces sont ma palette, la machine à coudre

et les fils, mes outils de texture. 

GIRARDIER SERVAL CLAIRE, Artiste Textile :

 

Un art textile qui n'a jamais fini de se découvrir depuis bientôt 30 ans

 

Je recherche la compagnie des fils avec des périodes plus ou moins créatives.

 

Mon travail s'est enraciné dans la tradition du patchwork et s'est tout

 

naturellement orienté petit à petit vers l'art textile. 

 

LARCHER ANNE MARIE : Artiste Textile :

 

Le travail de la couleur, la création de mes tissus par la teinture, la composition,

 

l’utilisation de différentes textures, l’ajout de matières….Ce tout qui me pousse

 

dans la création au gré de mon inspiration.

 

MELLA JACQUELINE, Artiste Textile

 

 

Exprimer mes émotions, ma créativité en alliant le plaisir de coudre à la liberté

 

de mon inspiration. Je tire des fils, dévide des bobines, tisse, natte, noue,

 

croise, coupe, ajuste, brode, brûle, accumule, entrelace en diversifiant mes

 

matériaux.

 

Tout est matière première, mes expérimentations sont permanentes.

 

MONTAGNON MARIE PAULE, Artiste Textile :

 

Ma route ? Construire et traverser des ponts entre traditionnel et contemporain

et m'autoriser à rêver...

 

 

 

Publicité
Commentaires
LA TOILE DE PENELOPE
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 401
Publicité